Immeubles

< Retour à la liste des immeubles

La Forêt

Un immeuble qui verdoie 

A quelques centaines de mètre de son site historique de Vieusseux, la SCHG s'est lancée dans la réalisation d'un nouveau bâtiment qui fera partie d’un ensemble érigé à proximité d'un cordon boisé, proche de la route de Meyrin.

Ce bâtiment de 9 niveaux sur rez comptera 106 logements (3,4 et 5 pièces) en habitat mixte, qui répondra aux normes THPE [très haute performance énergétique]. Il sera pourvu d'un parking de 150 places en sous-sol (petit coup de pouce à la mobilité douce, il y aura moins de places de parc que d’appartements, étant donné l’excellente desserte en transports publics de cette zone). Les locaux à vélo seront accolés aux entrées des immeubles, au rez.

La réalisation a été confiée au bureau d’architectes VVR, mandataire des promoteurs privés et initiateur/développeur du PLQ Forêt, puis lauréat d’un MEP (mandat d’études parallèles). 

Question environnement, la circulation en surface sera proscrite (hormis les véhicules d’urgence et de sécurité) préservant ainsi l'aspect paysager demandé par la Ville. Ce très bel ouvrage sera situé à l’arrière-front de ce quartier dont l’urbanisation a été pensée de manière mesurée puisqu’un parc public occupera une grande partie du périmètre.

 

Visionnez l'évolution de la construction de l'immeuble