Projets

< Retour à la liste des projets

Papillon

Un quartier entier à réinventer
Intervention urbanistique unique à proximité du centre-ville de Genève, le réaménagement du périmètre Vieusseux-Villars-Franchises a fait l’objet d’un concours européen. L’objectif étant de créer de nouveaux logements pour remplacer ceux des Cités Franchises et Villars, en les intégrant dans le tissu existant de Cité Vieusseux et du contexte environnant.

Le projet Papillon primé
Lancé par la SCHG – à la fois Maître d’ouvrage et principal propriétaire foncier – en collaboration avec la Ville de Genève et la Fondation des Logements pour Personnes Agées ou Isolées (FLPAI), le concours a été remporté par le projet Papillon du bureau d’architectes genevois Timothée Giorgis.

Des centaines de nouveaux logements
Estimé à plus de CHF 200 mio, le projet sera réalisé en plusieurs étapes et devrait s’étaler sur une quinzaine d’années. Il comprendra au final 550 logements – en remplacement des 260 existants –, 60 logements pour personnes âgées et des équipements collectifs (crèche, école, restaurant scolaire, maison de quartier, bibliothèque, salles de sports, poste de police et voirie).

 

Découvrez votre futur appartement :

 

Visites virtuelles